Potager urbain de Vinci TP IDF

Même sur une petite surface il est possible d’aménager un espace de culture pour ces collaborateurs et ce potager en est la plus parfaite illustration !

D’une surface totale de 50m2 cet espace dispose de nombreux carrés de cultures ainsi que d’un composteur récupérateur de jus, d’un hôtel à insecte le tout relié par de beaux cheminements en pas japonais. L’ensemble du potager est sur un lit de substrat de toiture végétalisée traditionnelle.

Situé au 5ème étage du bâtiment, le potager est composé d’une terrasse accessible directement depuis un espace de convivialité.

Cultures en Ville a réalisé la conception, le chantier d’aménagement d’une durée d’une semaine et se charge de l’animation pour les salariés de Vinci.

De nombreuses animations sont effectués sur le démonstrateur tout au long de l’année avec des thématiques variés tel que les associations de cultures, la lutte contre les maladies, l’alimentation ou encore la biodiversité. Les participants repartent avec l’ensemble des récoltes produites sur site.

potager d'entreprise vinci

Données du potager de Vinci

Client

Vinci Construction France

Date

Livré en juin 2018

Surface

50 m²

Enjeux

Réintroduction de la biodiversité et mobilisation du personnel