La Poste Boulevard Brune

D’une surface totale de 500 m2, ce démonstrateur regroupe de nombreux éléments : culture sur substrat reconstitué hors sol en jardinière, zone de culture en équivalent pleine terre, pépinière, zone de compostage, zone de biodiversité avec substrat de toiture végétale 100% économie circulaire et même création de salle de réunion à l’extérieur.

Il a été aménagé en 2018 lors de la rénovation et l’extension du site en coordination avec l’ensemble des autres corps d’état intervenant.

Cultures en Ville a réalisé la conception et le chantier d’aménagement d’une durée totale de deux mois et demi.

Les salariés sont organisés en association pour l’exploitation du lieu. Ils bénéficient des nombreuses récoltes produites sur places.

Aménagé sur une grande terrasse à destinations des collaborateurs du groupe La Poste  le projet est devenu un élément clé pour les salariés qui ont une vue direct sur les cultures depuis leurs bureaux.

La dimension biodiversité sur ce projet est importante avec plus de 200 mètre carré réservé à cette thématique.

S’inscrivant dans la démarché développement durable du groupe La Poste le site répond à tous les enjeux que l’on attend d’un espace de cultures et de végétalisation sur bâtiment : biodiversité, convivialité, esthétisme, lutte contre les îlots de chaleurs, retour à la terre et bien d’autres encore.

  • potager urbain la poste paris
  • potager urbain la poste paris
  • potager urbain la poste paris

Données du potager de La Poste

Client

La Poste Immo

Date

Livré en juillet 2017

Surface

500 m²

Enjeux

Réintroduction de la biodiversité et exploitation du site par Communauté Facteur Graine